03 88 89 09 90
126 Rue Principale - 67270 MELSHEIM

 

Horaires : lundi au vendredi
8h00 - 12h00 et 13h30 - 18h00

Portes blindées

Portes blindées

Nos portes blindées se proposent de répondre aux exigences de sécurité de ceux qui veulent protéger la maison de l’effraction tout en ayant un bon niveau de résistance aux intempéries, toujours avec un regard particulier à l’aspect esthétique.

Portes blindées destinées aux maisons individuelles, caves et locaux de service

  • Tôles extérieure et intérieure en acier électrozingué de 10/10 de mm d’épaisseur, pliées à la presse et rigidifiées par des renforts verticaux intérieurs..
  • Isolation thermique et acoustique réalisée par laine de roche dans l’entier volume intérieur du vantail.
  • Vantail doté de deux robustes paumelles réglables en hauteur et de cinq pions anti-dégondage.
  • Platine de protection de la serrure.
  • Bois éco certifié provenant de forêts française et européenne.
  • Réglage micrométrique de la gâche du demi-tour doté de platine anti manipulation.
  • Baguette de fixation du panneau extérieur en tôle d’acier plastifiée couleur marron foncé (couleurs de la gamme RAL ou exécution en acier inox en option).
  • Joint périphérique d’étanchéité dans la feuillure du vantail pour l’étanchéité à l’air, à la poussière et au bruit.
  • Entrebâilleur.
  • Seuil en alu avec joint supplémentaire et rejets d’eau pour l’étanchéité entre le vantail et le sol.
  • Judas panoramique.

Cadre et Précadre

Cadre et précadre en tôle d’acier pliée à la presse de 2 mm d’épaisseur laqués au four par peinture polyester pour l’extérieur couleur marron foncé. Ils sont réglables en hauteur et en profondeur. Le cadre est doté d’un joint supplémentaire pour l’étanchéité à l’air et à l’eau à poser sur chantier.
Cadre et précadre sont disponibles en différentes versions pour s’adapter aux structures et aux conditions d’installation soit dans les bâtiments nouveaux qu’en rénovation.

Serrure de sécurité avec cylindre a profil européen brevetée anti-arrachage.

Une petite clé actionne, en plus que le demi-tour, trois verrous centraux, deux déviateurs latéraux à un pêne et un axe vertical; les verrous spéciaux profilés à coupe majorée augmentent la résistance aux tentatives d’effraction.
Le cylindre de sécurité à profil européen – Smart, Excel o Prestige Torterolo & Re – est équipé d’un defender en acier trempé fixé à l’intérieur de la porte, qui le protège contre toute tentative d’arrachage.
Le dispositif spécial anti-arrachage de la serrure, brevet Torterolo & Re, bloque le système en cas d’arrachage forcé du cylindre.
Cette serrure de sécurité s’avère être très pratique aussi en cas de perte des clés, puisqu’elle permet la substitution du seul cylindre au lieu de toute la serrure. La serrure peut être dotée d’un demi-cylindre très pratique pour l’utilisation provisoire sur chantier.

La certification des portes blindées

Serrure de sécurité avec cylindre a profil européen brevetée anti-arrachage.
Affaiblissement Acoustique Rw 40 dB
Transmission Thermique U = 1,8 W/m2K (jusqu’à U = 1,3 W/m2K selon dotation, avec panneaux alu à l’extérieur U de 1,9 à 1,7 W/m2K)*
Étanchéité à l’air Classe 3
Etanchéité à l’eau Classe 3A
Résistance au vent Classe C5

Quelques données techniques

La structure porteuse est constituée d’un châssis en tôle d’acier sur le d’un châssis en tôle d’acier sur le côté extérieur du vantail avec renforts verticaux en tôle d’acier à “Ω” d’épaisseur 15/10 mm soudés au-dessus; ce châssis est fermé par une tôle intérieure fixée par soudure sur la tôle extérieure. Le remplissage qui se trouve à l’intérieur du vantail
est constitué d’un matelas en laine de roche et d’une feuille en plâtre sur la serrure. Un panneau plâtre d’épaisseur 6 mm est fixé à l’extérieur.
L’habillage côté paumelles (intérieur) peut être réalisé par un panneau en aggloméré bois mélaminé.L’habillage extérieur peut être réalisé par un panneau en aggloméré bois
mélaminé ou par les panneaux panographies des séries indiquées sur tarif. L’épaisseur minimum des panneaux doit être de 7 mm.
Les deux paumelles sont réglables sur l’axe vertical. Elles sont soudées aux structures du cadre et du vantail,côté paumelles, sur la tôle extérieure du vantail, sont fixés cinq pions antidégondage de 14 mm de diamètre.
Les serrures disponibles sont, suivant le modèle, à double panneton avec nucléo (D30) ou prédisposé pour cylindre à profil européen (C30).Toutes les serrures proposées sont à cinq points de fermeture par pênes de 18 mm de diamètre plus demi-tour. Chaque version est dotée d’entrebâilleur.
Sur le vantail sont fixés un joint d’étanchéité en PVC et une plinthe escamotable dans la partie basse.

Adresse

Jean VOLLMER & FILS
126 rue Principale
67270 MELSHEIM

Nos horaires

Du lundi au vendredi
8h00 - 12h00 et 13h30 - 18h00

 

Nos qualifications

  • Certification AEV
  • Qualibat
  • Certification Pare-Flamme 1/2 heure PV 05-V 016
  • Certification CE EN14351-1:2006
  • Certification Acoustiques RW (C;Ctr) de 30 à 40 Db
  • QUALIBAT RGE 2015 (Reconnu Garant Environnement)